Le Centre d'Information des femmes et des familles

 

  Les Centres d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) exercent une mission d’intérêt général confiée par l’État dont l’objectif est de favoriser l’autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes et de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes.

  Les CIDFF informent, orientent et accom­pagnent le public, en priorité les femmes, dans les domaines de l’accès au droit ; de la lutte contre les violences sexistes ; du soutien à la parentalité ; de l’emploi, de la formation professionnelle et de la création d’entreprise ; de la sexualité et de la santé.

Chaque année, les CIDFF reçoivent plus de 470 000 personnes et répondent à plus de 880 000 demandes d’information dont plus de 50 000 liées aux violences sexistes.

  Leurs équipes pluridisciplinaires sont composées de juristes, de conseillères à l’emploi, à la formation professionnelle et à la création d’entreprise, de conseillères conjugales et familiales, de travailleurs sociaux.

© Source - Site de la Féderation nationales des CIDFF

                  - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - -

  Dans le cadre de la MJD 87, une permanence du CDIDFF est assurée par des juristes, pour une information, une écoute et une orientation dans différents domaines (droit de la famille, du travail, vie quotidienne, violences conjugales..).

  Cliquez ici pour recevoir de plus amples informations sur les lieux, les jours, les horaires de permanence ainsi que les modalités de prise de rendez-vous.  

 

 

 

 

 

 

la nouvelle permanence du Point d’Accès au Droit aura lieu le 3ème jeudi de chaque mois de 9h à 12h à la MDD 32 rue Vincent Auriol à Bellac

Prise des Rendez-Vous au 05 55 33 86 00.

 

De plus, suppression de la permanence de la ZUP 2,  rue Maréchal Joffre les 2 ème et 4ème jeudi du mois.