L'Union Fédérale des Consommateurs
(UFC - Que Choisir)

 

 

  L'UFC-Que Choisir est une association loi de 1901 créée en 1951 par André Romieu ayant pour objet d'informer, de conseiller et de défendre les consommateurs. C'est la première association en France à avoir été créée sous la seule bannière de la consommation. Elle réunit près de 154 associations locales regroupant plus de 150 000 adhérents et assurant 350 points d'accueil répartis sur l'ensemble du territoire français. Les responsables de l'UFC-Que Choisir, tant au niveau national que local, sont des bénévoles.

  Elle est l'une des dix-huit associations de consommateurs reconnues comme représentatives par les pouvoirs publics en France. Elle se présente comme fédératrice des attentes et besoins des consommateurs afin de faire pression sur les différents acteurs .

  L'UFC-Que Choisir agit, notamment en justice, pour que des relations équilibrées s'instaurent entre les producteurs, distributeurs et les consommateurs afin que ces derniers puissent faire valoir leurs droits.© Wikipedia

 

 

  L'UFC-Que Choisir intervient à la MJD 87 pour toutes informations concernant les problèmes de consommation, crédit, surrendettement... Tous les JEUDIS.